06 15 94 25 36 / 06 09 27 84 78 association.sharity@gmail.com

De l’eau au Village

L’association réhabilite le puit du village pour faciliter l’accès à l’eau

Le puits a été creusé à la main, a une profondeur de 36 mètre. Actuellement, les habitants utilisent de l’eau polluée des bas-fonds car l’eau du puits n’est pas saine et se tarie de plus en plus chaque jour. Les conditions d’hygiène et de santé sont très difficiles. De nombreuses personnes sont contaminées et ne peuvent pas se soigner par manque d’argent pour acheter des médicaments.

NOTRE ACTION consiste au curage complet du puit afin de permettre aux villageois de boire une eau de meilleure qualité avec une installation plus fonctionnelle.

La rénovation d’un tel puit simple est réalisée sous 4 à 6 semaines.

Montant de la rénovation 500€

L’état du puit AVANT la rénovation

INFORMATION